Commission communale des taxis : j'ai présidé le mardi 28 avril la commission communale des taxis. Elle est chargée de formuler des avis sur les questions d’organisation, de fonctionnement et de discipline des professions concernées.
Lors de cette commission, nous avons émis un avis favorable pour un dossier de demande de transfert d'une autorisation de stationnement sur la commune de Dijon.
Commission développement économique du Grand Dijon : lors de cette commission, qui a eu lieu le mardi 28 avril à 18h, plusieurs questions étaient à l'ordre du jour (Cession de lot sur le parc Valmy et le parc Mazen Sully, Subvention à la CCI pour l'organisation du salon 2009 Entreprissimo, etc.)
Dîner Débat avec le club CGPME chez Jean-Pierre-Billoux (Restaurant le Pré Aux Clercs, place de la Libération) : mardi 28 avril au soir, je représentais le Sénateur-maire François Rebsamen lors du Dîner Débat organisé par la CGPME sur le thème "Quelle attractivité pour la Bourgogne? Quel développement économique pour l'agglomération?". L'invité de ce débat était mon collègue Didier Martin, Maire-Adjoint de la ville de Dijon en charge du tourisme et des relations extérieures, Président du CRT (Comité Régional du Tourisme de Bourgogne), président de Dijon Développement et élu au Conseil régional de Bourgogne.
Conseil d'administration de l'association des commerçants "Dijon, je t'aime" (DJTA) : mardi 5 mai a eu lieu l'élection du nouveau président de DJTA.
Le nouveau président est M. MATHEY, gérant du magasin Photo express situé au 7, rue du Château à Dijon. Il remplace M. Frédéric LESUEUR, gérant du magasin Nature d'Homme situé rue Amiral Roussin. Je tiens à nouveau à remercier M. LESUEUR pour son travail et son engagement auprès des commerçants du centre ville de Dijon.
Vernissage de l'exposition de Mériame MEZGUELDI : j'étais présente avec plusieurs collègues du conseil municipal au vernissage de cette expo qui a lieu à la Galerie "Entrée Libre" de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté(1 rond Point de la Nation) jusqu'au vendredi 11 juin.
Je vous invite vivement à vous rendre à cette exposition où Mériame, "en pleine réflexion face à l'actualité de notre époque "panurgienne", a décidé de "sortir du troupeau" et de nous présenter tout au long de cette exposition, une quinzaine de toiles dépeignant une société ou, dit-elle, "nous sommes tous des moutons...!".