L’année qui vient de s’écouler laissera en nous et pour longtemps de bien tristes souvenirs... Je voudrais redire notre fraternité, notre solidarité et notre soutien aux victimes et aux familles endeuillées par les tragédies innommables qui, à plusieurs reprises cette année, ont frappé notre pays. Nos pensées les plus émues vont vers celles et ceux qui n’ont pu survivre à ce que nous n’aurions jamais dû connaître.
Toutefois cette année passée a révélé en nous la nature de ce que doit être une nation libre et unie : la solidarité face au repli sur soi, l’espoir face à la résignation et la détermination face au terrorisme et à la barbarie.
En 2016 de grands défis nous attendent, tandis que nous sommes conscients d’être entrés dans une période inédite de l’histoire de notre pays. Nous devrons pour les relever nous servir de notre passé, de notre mémoire comme de nos expériences, pour construire ensemble ce que nous voulons de meilleur pour nous-mêmes comme pour nos enfants : un monde plus juste, plus solidaire et plus protecteur tout en refusant que la terreur et l’incertitude soient désormais érigées en norme.
Je souhaite que pour cette nouvelle année, chacun d’entre nous soit animé par l’esprit et les qualités humaines fondamentales dont nous avons fait preuve l’année dernière dans l’adversité. Pour qu’ensemble nous bâtissions non seulement les conditions collectives au bonheur de chacun, mais aussi et surtout, pour qu’en 2016 nous puissions Vivre la Vie avec un grand V.
Je vous présente à toutes et à tous avec l'ensemble des élus du groupe socialistes, radicaux de gauche, citoyens et apparentés du conseil municipal de Dijon, mes voeux de bonheur, de santé et de réussite pour l'année 2016.
Nathalie KOENDERS
Présidente du Groupe Socialiste, Radical de Gauche, Citoyen et apparentés du Conseil municipal de Dijon.
Première Adjointe au Maire de Dijon
Conseillère départementale de la Côte-d’Or