* Présentation par un représentant de l'INSEE des "Déplacements Domicile Travail" sur l'agglomération dijonnaise
* Information sur la signature du protocole Générale de Santé sur le parc Valmy
* Plusieurs demandes de subvention pour promouvoir le développement économique, la recherche et l'enseignement supérieur dans l'agglomération dijonnaise.
Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) : le CLSPD constitue l'"instance de concertation sur les priorités de la lutte contre l'insécurité, autour desquelles doivent se mobiliser les institutions et organismes publics et privés concernés, notamment en matière de mise en oeuvre opérationnelle du Contrat Local de Sécurité". Cette instance est présidé par le Maire de Dijon qui a délégué son 1er adjoint, Alain Millot, chargé de la tranquilité publique. Son fonctionnement est défini dans un réglement intérieur. Je siège à ce conseil en tant que réprésentant de la ville de Dijon désigné par le Maire. je représente à ce titre le quartier centre-ville.
Le CLSPD s'est réuni mercredi dernier.
Voeux de la Jeune Chambre Economique de Dijon (JCE) : j'ai représenté François Rebsamen aux voeux de la JCE deDijon.
Créée en 1957, la Jeune Chambre Économique de Dijon compte une trentaine de membres, femmes et hommes âgés entre 18 et 40 ans. La Jeunes Chambre Économique de Dijon est une Association loi 1901 affiliée à la Jeune Chambre Économique Française. Son objectif est de "contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs".
AG de l'Union Commerciale Wilson : je représentais la Maire jeudi soir à l'assemblée générale de l'union commerciale Wilson. Cette UC regroupe plus de 70 commerces sur le quartier Wilson (de la place des cordeliers à la rue d'auxonne).
Lors de cette AG, le président M. Rousseaux a lancé la 2nd édition du guide "le Bon Plan". Ce guide répertorie les adhérents de l'UC Wilson et propose de nombreuses offres commerciales dans ces commerces.
Remise des prix de la commission locale du secteur sauvegardé : chaque année, la municipalité attribue des primes destinées à récompenser les particuliers et les commerçants qui ont contribué par leurs travaux à l'embellissement et à l'harmonie de la ville.
Vendredi soir, François Rebsamen a donc remis différents prix pour des créations remarquables.
Voici le palmarès pour l'année 2008 en ce qui concerne les commerces récompensés :
* Prix spécial du commerce pour le bar "L'Annexe", 47, rue Devosges
* Prix spécial de la réhabilitation pour l'immeuble situé 14, rue du théâtre
* Mention spécial d'incitation au traitement des murs-pignons pour la CIC Société Lyonnaise de Banque 3, place Françaois Rude
* Prix pour conception et installation d'enseignes : 1er prix : les commerces de la Résidence de l'Ouest (2 à 16 quai Nicolas rollin), 2ème prix : Coum chez eux (68, rue JJ Rousseau), 3ème prix : Bar à vin Bruno (80, rue JJ Rousseau), 4ème prix : Le Savoyard (13bis, rue d'Assa), 4ème prix ex-aequo : rouge Baiser (10, rue Monge), 5ème prix Sarl Pause Théâtre (5-7 place du Théâtre), Prix spécial de la restauration historique : Vérona (14, place du Théâtre).
Je vous incite à aller voir sur place ces belles enseignes ...