Conseil municipal du lundi 30 mars : vous pouvez retrouver l'ensemble des débats et des rapports adoptés à cette séance en cliquant sur ce lien : conseil municipal du 30/03/2009
Rencontre les commerçants du marché de la Fontaine d'Ouche : mercredi matin j'ai rencontré plusieurs commerçants non sédentaires du marché de la Fontaine d'Ouche avec mon collègue Laurent Grandguillaume, Maire-adjoint à la jeunesse et à la vie associative et conseiller général du canton 5.
Assemblée gérérale de l'association Dijon Je T'Aime : j'ai représenté le sénateur-maire François Rebsamen à l'assemblée générale de l'association DJTA qui a eu lieu mercredi 1er avril au jardin de la Cloche.
Au cours de cette assemblée, les commerçants ont fait part de leurs inquiétudes concernant le projet d'implantation d'un centre commercial Marques Avenues à Levernois, près de Beaune.
Nous avons également échangé sur l'échéancier des travaux concernant le futur tramway.
Comité d'éthique et des libertés publiques pour la vidéo protection : ce comité d'éthique, dont je fais parti, s'est réuni pour la 1ère fois vendredi 3 avril sous la présidence de l'ancien préfet de Bourgogne, Daniel Cadoux.
Le rôle de ce comité est de veiller à ce que le système de vidéoprotection, mis en place depuis environ un mois dans le centre ville de Dijon, ne porte pas atteinte aux libertés publiques et privées fondamentales. A cet effet, il pourra élaborer une charte d'éthique et veiller à son, application. Ce comité pourra également recevoir les doléances des citoyens qui estimeraient avoir subi un préjudice direct et personnel du fait d'un manquement aux normes en vigueur.
J'envisage de réunir très prochainement les commerçants du centre-ville pour leur présenter, avec Alain Millot, 1er adjoint en charge de la tranquilité publique, le système de vidéoprotection.
Je profité également de ce billet pour vous inciter à signer la pétition pour la supression du bouclier fiscal. Car en effet, injuste dès sa création ce "paquet fiscal" est devenu absolument insupportable en cette période de crise économique et sociale.
"Sa suppression permettrait de dégager 15 milliards d’euros par an et de mener une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.
Pour votre mémoire, grâce au bouclier fiscal, en 2008, année de déclenchement de la crise, 834 contribuables disposant d’un patrimoine supérieur à 15 millions d’euros ont, chacun, perçu un chèque de l’État de 368 000 euros ! La Grande-Bretagne ou les États-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à lutter contre la crise ; en France l'UMP s'accroche désespérément à son bouclier fiscal et s’enferre dans l’inaction."
Signer la pétition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire