Le rouleau compresseur de la RGPP demeure insensible aux interventions sectorielles. C’est aujourd’hui tous ensemble qu’il nous faut descendre dans la rue, pour contraindre le gouvernement à la marche arrière sur la régression galopante des politiques publiques.
Sportifs plutôt que contemplatifs !
Nous sommes déterminés à ne rien lâcher de nos ambitions et à ne négliger aucune opportunité de peser sur le cours des évènements pour évoluer vers un service public du sport généreux, intelligent et performant. Dispersées, nos manifestations de mécontentement catégoriel ne pourront peser efficacement sur le cours des choses, aussi ne pas céder à la tentation du repli frileux sur des intérêts strictement corporatifs relève-t-il aujourd’hui de l’évidence.
Fonctionnaires, avec les salariés du privé, les personnes privées d’emploi et les retraités, notre solidarité dans l’action sera déterminante pour préserver notre patrimoine commun : un service public qui garantisse un modèle de développement humain et de « vivre ensemble » où chacun puisse trouver sa place.
Préserver le modèle français face à la crise !
Nos dispositifs sociaux contribuent à amortir les effets de la crise : protection sociale solidaire, retraites par répartition et bien sûr services publics.
Au lieu de renforcer ces services publics pour répondre aux besoins sociaux, le gouvernement fait le choix de les affaiblir. La RGPP qu’il impose à marche forcée va à l’encontre de l’intérêt des citoyens, des usagers, des fonctionnaires et des générations futures. Restructurations, externalisations, marchandisation se multiplient sans souci de la qualité du service public.
1er mai 2009, manifestation unitaire
280 lieux de rassemblement ! Des millions de citoyens manifesteront vendredi, à l’appel de toutes les centrales syndicales, contre le saccage et la marchandisation de nos services publics. C’est une grande première pour un 1er mai revendicatif !
A J&S, nous ne pouvons pas ne pas en être… !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire