Jeudi 17 février : j'ai participé au conseil d'administration du collège Marcelle Pardé. A cette occasion, je me suis abstenue lors du vote de la Dotation Horaire Globale et pour le vote sur les conventions de stage en responsabilité des étudiants stagiaires qui remplacent les professeurs absents.
En effet, il était important que la municipalité de Dijon marque son opposition à la politique mise en place au niveau national concernant le remplacement des professeurs par des étudiants non formés et non encadrés par un tuteur sur place.
Les étudiants stagiaires ne doivent pas être la variable d’ajustement d’une politique injuste de suppression massive de postes d’enseignants.
Cette politique est nuisible à l’ensemble du système éducatif : élèves, étudiants et enseignants.
Mercredi 16 février : je suis allée à l'Assemblée dans le cadre du groupe "commerce" présidé par Guillaume Garot. Nous travaillons sur des propositions concrètes pour aider le commerce en général et les commerçants de proximité en particulier. En effet, le commerce et l'artisanat sont des moteurs du développement économique d'une ville, ils sont porteurs de liens entre les citoyens et sont également révélateurs des choix de société faits par un pays.
Face à la politique gouvernementale actuelle injuste et inefficace - voir le bilan désastreux de la loi de modernisation de l'économie- il est important de construire, avec le monde du commerce, un autre modèle de développement commercial pour nos territoires.
J'ai ensuite tenu ma permanence de quartier centre ville au 23 rue du petit potet en fin d'après midi comme tous les 1er et 3ème mercredis de chaque mois.
Mercredi 15 février : j'ai assisté le matin à une réunion pour les commerçants du quartier Clémenceau afin de leur expliquer les travaux de plateforme pour le tramway dans leur secteur. A cette occasion, j'ai pu leur rappeler l'ensemble du dispositif d'accompagnement mis en place pour les aider dans cette phase de travaux.
Le midi, j'ai représenté le Sénateur Maire François Rebsamen pour le trophée gastronomique "l'huile d'olive à l'école des Chefs" organisé par l'Association Interprofessionnelle de l'olive (AFIDOL). Le repas a eu lieu à l'Hostellerie du Chapeau Rouge sous le haut patronnage de William Frachot.
Vendredi 11 février : j'étais présente à l'inauguration du salon de l'Habitat au palais des expositions de Dijon avec plus de 200 exposants. A l'occasion de son discours, François Rebsamen a rappelé l'objectif de la municipalité de Dijon en matière de developpement durable : "Promouvoir un habitat économe en énergie et plus respectueux de l’environnement"
Le soir, je me suis rendue à l'inauguration d'un nouveau service situé au 30, rue Monge : AXEO. AXEO Services donne accès à une gamme de prestations offrant simplicité, efficacité : ménage, bricolage, gardiennage, repassage, jardinnage etc.
Jeudi 10 février : j'ai participé au Conseil communautaire du Grand Dijon puis je me suis rendue à l'inauguration de la boutique Numericable située dans le centre commercial Dauphine. Numericable est le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d'accès à Internet par câble en France.
Mercredi 9 février : j'ai participé au bureau permanent des conseils de quartier en qualité de présidente de la commission centre ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire