vendredi 14 octobre 2011

Bienvenue à la Ferme de Dijon




Le premier marché Bienvenue à la Ferme de Dijon se tiendra à l'extérieur des Halles de Dijon, le dimanche 16 octobre 2011, de 10 h à 18 h.

Il réunira une trentaine de producteurs Bienvenue à la ferme locaux venus vendre leurs produits. Les passants pourront également y déjeuner sur le pouce. Petits et grands découvrirons les animaux de la ferme et pourront participer à des animations sur le thème de l'agriculture.

- A la rencontre du monde agricole grâce à la vente directe :
Les consommateurs à la recherche de produits locaux, authentiques et savoureux trouveront leur bonheur. Ils rencontreront des agriculteurs qui ont envie de faire partager leur passion pour ce métier.

Ce marché permettra de découvrir les valeurs de Bienvenue à la Ferme :
- promouvoir les prestations d'accueil développées par des agriculteurs
- valoriser les produits et les savoir-faire fermiers
- préserver le patrimoine agricole et rural

- Une organisation gérée par l'Association Départementale de Tourisme Rural :
L'Association Départementale de Tourisme Rural (ADTR) est le relais départemental du réseau Bienvenue à la ferme. Elle compte actuellement 63 adhérents en Côte d'Or. L'adhésion au réseau est limitée aux agriculteurs s'engageant à respecter la charte éthique et un cahier des charges précis. La majorité des membres de l'association vend des produits à la ferme et sur les marchés : fromages, vins, volailles, bœufs, porc, agneaux, fois gras, miel, confitures, liqueurs, escargots, ... Les autres adhérents proposent des prestations de restauration et d'hébergement (ferme-auberge, camping à la ferme,

Je vous donne rendez vous ce dimanche à 11h autour des halles pour l'inauguration de ce nouveau marché en présence de Dominique Chambrette, président de la chambre d'agriculture de Côte d'Or, Benoît Bordat, délégué à l'Agriculture Périurbaine au Grand Dijon, Pascal Mure, Président de l'Association Départementale de Tourisme Rural et Antoine Daurelle, président des Jeunes Agriculteurs.

Aucun commentaire: