Première Adjointe au Maire de Dijon, Conseillère départementale de la Côte d'Or, Présidente du Groupe PS, PRG, citoyens et Apparentés du conseil municipal de Dijon
jeudi 15 mars 2012
Concours du boeuf de Pâques 2012 : proche et familial.
Voilà plus de cent ans que ce concours de bestiaux, spécialisé dans les races à viande et les animaux de boucherie, permet à la filière bovine locale de montrer qu'elle est vivante et proche des consommateurs. Depuis la fermeture des abattoirs, cette manifestation annuelle se tient au Parc des expositions. L'année dernière, elle avait réuni 180 bêtes provenant de 40 éleveurs de la région élargie.
Avant l'ouverture au public, à 10 h, le marché est réservé aux professionnels. Différentes distinctions sont décernées, dont le prix Vallée, et les bouchers peuvent choisir leur viande sur pied. Ce système permet de s'insérer dans la philosophie du circuit court. Ensuite, les portes sont largement ouvertes à un public familial. Les éleveurs se feront un plaisir d'aller à la rencontre des visiteurs, dans une ambiance qui se veut festive, toujours dans l'idée de maintenir un lien entre le monde rural et la cité.
Il sera possible de se restaurer sur place avec des assiettes contenant, à l'évidence, de la viande, des charcuteries et du fromage.
Venez nombreux le 25 mars au Parc des Expositions de 10h à 17h, l'entrée est gratuite.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire