Hier se tenait le conseil municipal de la ville de Dijon.
17 points étaient à l'ordre du jour dont l'instauration de la gratuité de l'abonnement pour les bibliothèques municipales. En effet, la politique culturelle de la ville vise notamment à faciliter l'accès de tous les publics à tous types de services et évènements culturels. L'accès aux bibliothèques revêt une importance particulière car le livre est le vecteur principal de toute connaissance.
Lors de ce conseil j'ai présenté le rapport concernant la demande de subvention au conseil régional de Bourgogne dans le cadre du Fonds d'Intervention de Proximité (FIP). L'intervention du FIP se traduit par une aide à un investissement ponctuel ou urgent contribuant à améliorer le vie urbaine (projets liés à la sécurité, la propreté, la convivialité etc.).
Dans le cadre des projets proposés par les commissions de quartier et financés par les budgets participatifs de 2012, 3 sont éligibles à ce fonds :
- l'aménagement de jeux d'eau dans la pataugeoire des Grésilles,
- le réaménagement de l'esplanade Boutaric aux Grésilles,
- la mise en place d'un parcours "avifaune" autour du Lac Kir.
Ces opérations permettront d'améliorer les liens à l'intérieur même de ces deux quartiers et de répondre également aux besoins de mixité sociale par la participation des habitants à leur mise en oeuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire