"Dijon fête la Gastronomie" s'est terminée hier, au lac Kir sous le soleil, avec le "Grand Dèj" des Associations qui a rencontré un large succès.
Les nombreuses initiatives soutenues par la ville de Dijon (Show Gourmand des Restaurateurs de France, Menu des petits Ducs, la Bouffe à Rousseau etc.) ont permis de mettre en avant la Gastronomie et de la rendre accessible au plus grand nombre. Le savoir-faire et la passion des professionnels de la cuisine, restaurateurs, artisans des métiers de bouche et commerçants ont été mis à l'honneur au cours de ces manifestations qui ont animé la vie touristique et commerçante de la ville.
Je tiens à renouveler mes félicitations à tous les bénévoles et professionnels qui se sont mobilisés pour démocratiser la Gastronomie, synonyme de qualité, de convivialité et de fraternité .
En tant que future cité internationale de la Gastronomie, Dijon démontre à nouveau sa capacité à mobiliser et à fédérer autour d'un projet commun : promouvoir le repas gastronomique des Français.
Ce week-end dijonnais a aussi été l'occasion de fêter les 3 ans du commerce "COFFEE NAILS" rue de la Préfecture, d'échanger avec les commerçants des halles de Dijon, d'inaugurer la fresque place Barbe financée grâce au budget participatif de la commission de quartier Montchapet, de fêter les journées portes ouvertes du centre socioculturel de la Fontaine d'Ouche, d'assister au vernissage de l'exposition de Jérémy Laffon intitulé "Collapse(s) et autres systèmes déceptifs" à la galerie Interface et de participer à la soirée de Gala organisée par l'association Sourires et Solidarités d'Afrique salle Devosges pour la construction d'un orphelinat au Cameroun.
Dimanche le centre-ville a été animé par le vide grenier de l'Union des commerçants et artisans de la rue Jeannin et par la brocante autour des halles organisée par le Groupement des Brocanteurs et Antiquaires Bourguignons.
Bravo aux organisateurs de ces manifestations qui participent à l'animation et à l'attractivité de la ville et qui permettent aux dijonnais de flâner et de chiner des objets dans notre belle cité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire