Un budget primitif 2014 solidaire, combatif et visionnaire pour la ville de Dijon
Le conseil municipal votera ce soir le budget primitif 2014 de la ville de Dijon.
Dans le contexte économique actuel, ce budget est conforme aux engagements que nous avons pris en 2008 : il est fondé sur une gestion rigoureuse visant à limiter nos dépenses de fonctionnement afin de réduire notre endettement, tout en maintenant un niveau élevé d'investissement. En effet, près de 50 millions d'euros seront investis pour soutenir l'activité de notre ville. Cette volonté d'investir témoigne de notre détermination face à la crise, notre confiance dans l'avenir et notre ambition pour notre ville.
Avec plus de 285 millions d'euros au service des dijonnais, le budget 2014 a pour ambition d'améliorer le cadre de vie des habitants et d'embellir la ville. Rénovation des quartiers, aménagements urbains, développement économique, écoles, crèches, culture, sport, espace verts etc. Tels seront les secteurs pour lesquels Dijon soutiendra et poursuivra son développement.
Ils traduisent nos principales orientations pour la qualité de la vie des quartiers, la solidarité et la cohésion sociale, le maintien du niveau des services rendus aux dijonnais et la poursuite de l'équipement de notre ville pour un mieux "vivre ensemble". Ils sont le reflet d'une volonté d'investir aujourd'hui et demain pour notre ville.
Ce budget, au service des citoyens, consacre notre volonté de faire face aux défis d'aujourd'hui et d'être au rendez-vous de l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire