L'avenir du marché de Dijon est décidemment un des thèmes de la campagne. Après qu'Alain Houpert l'a abordé en réunion publique, François Rebsamen attaque les propositions de son adversaire dans un communiqué.
« Après avoir souhaité que la Cité de la gastronomie se fasse à Beaune, après avoir affirmé que le site de l’hôpital général qu’il qualifie de « lieu de tant de souffrances et de douleurs intimes » ne pouvait accueillir cet équipement, après avoir proposé très sérieusement de l’installer à la maison des cariatides ou dans quelque hôtel particulier du centre-ville ne répondant absolument pas au cahier des charges de l’État, voici que le candidat de l’UMP aux municipales étale une rumeur totalement infondée : la Cité internationale de la gastronomie signifierait la mort des halles centrales de Dijon ! Nous pourrions en rire si cela ne prouvait pas, une fois de plus, sa stupéfiante méconnaissance des dossiers dijonnais et si les élucubrations du maire de Salives ne semaient pas le trouble chez certains commerçants sédentaires et non sédentaires du marché de Dijon.
Je le réaffirme avec force : il n’est absolument pas question de transférer le marché actuel à la Cité internationale de la gastronomie.
Qui plus est, nous nous engageons à conforter les halles centrales de Dijon, monument emblématique du cœur de la ville : nous y mènerons les travaux nécessaires à l’amélioration du confort des commerçants sédentaires et non sédentaires, et des chalands du grand marché de Dijon. Il s’agit là d’une des propositions réalistes du programme porté par l’équipe de "Dijon avec vous" ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire