lundi 16 juin 2014

Billet du lundi

Une impressionnante vague rose et joyeuse de plus de 4000 coureuses, coureurs, marcheuses et marcheurs a déferlé samedi dans le parc de la Colombière de Dijon pour combattre le cancer du sein, de nombreuses manifestations sportives se sont tenues comme chaque week-end à Dijon, plus de 15 Millions de téléspectateurs en France ont suivi dimanche avec enthousiasme l'entrée en piste de la France dans la coupe du Monde de football Brésilienne avec à la clef une belle victoire... Le sport se révèle encore une fois comme un bel exemple d'outil de promotion de la santé publique, de rayonnement et de cohésion nationale.

Je pense que le sport ne doit pas se réduire à une simple activité physique et sportive mais qu'il est une école de la vie. Créateur de lien social et élément fédérateur de la vie sociale et de l'épanouissement humain, le sport -  de haut niveau ou amateur - est un facteur d'intégration, un élément de sociabilité et de santé publique. Il recouvre des enjeux éducatifs, culturels et sociaux.

Même en période budgétaire difficile, il faut faciliter la pratique sportive pour tous car en investissant dans les équipements sportifs et en soutenant les associations sportives, nous participons au bien-être des habitants.






Aucun commentaire: