Le régime des soldes flottants - deux semaines octroyées à des dates libres pour les commerçants - sera maintenu l’année prochaine, ont annoncé lundi 6 décembre dans un communiqué commun la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, et le nouveau secrétaire d’Etat au Commerce et à la consommation, Frédéric Lefebvre.
Une fois de plus, le gouvernement reste sourd aux menaces que fait peser cette dérégulation aux petits commerces
En effet, la multiplication des périodes de soldes crée, au-delà de la crise de la consommation,de vraies difficultés pour les petits commerçants.
Les commerçants indépendants, qui n’ont pas les mêmes marges et volumes que les grandes chaînes de distributions, ne peuvent plus suivre cette course aux rabais permanents.
Il est nécessaire, pour préserver le commerce de proximité et l’emploi, d’assurer la coexistence des différents types de commerce. Il faut donc supprimer ces soldes flottants créées par la LME (Loi de Modernisation de l'Economie) et se contenter des périodes de soldes "Classiques" faites pour permettre au commerçant d’écouler son stock en fin de saison pour le renouveler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire