Comme l'année passée, face à l'affluence de personnes marginales errantes au centre ville en été, la ville de Dijon prend des mesures spécifiques pour optimiser l'accueil des visiteurs, la vie des commerces et leur attractivité, et pour favoriser un climat de tranquillité publique.
A cet effet, le Centre Communal d'Action Sociale de Dijon reconduit le dispositif "Acor été" encadré par la Société Dijonnaise d'Aide par le Travail(SDAT).
A compter du 1er juin, du mardi au samedi, une équipe de travailleurs sociaux de la SDAT prendra contact le matin avec les personnes errantes et leur proposera un accueil de 13 h à 18h30 sur un site mis à disposition par la Ville de Dijon boulevard Kennedy.
Diverses prestations utiles de la vie quotidienne seront proposées (lavage du linge, vestiaire, douche, bagagerie, possibilité de cuisiner...).
Si les commerçants rencontrent des difficultés, ils peuvent contacter directement les intervenants de la SDAT (Leurs coordonnées ont été diffusés à titre confidentiel à plus de 300 commerçants du centre ville);
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire