lundi 4 juillet 2011

Agenda hebdomadaire local


Photo le Bien public

Voici les principaux évènements auxquels j'ai participé ces dernières semaines dans le cadre de ma délégation au commerce, à l'artisanat et au centre-ville :


Vendredi 1er juillet : inauguration à 11h avec le Sénateur Maire François Rebsamen de la terrasse des Oenophiles par Isabelle Gorecki Hiltenfink puis balade urbaine avec les membres des commisssions de quartier pour l'étude de l'implantation de structure de repos en centre-ville.
A 8h30, j'ai animé avec mon collègue André Gervais une réunion publique pour les commerçants du boulevard Devosge et Trémouille pour expliquer le basculement des travaux sur cette portion et les mesures d'accompagnement mises en place pour atténuer les gênes.

Jeudi 30 juin : réunion à 8h30 avec le bureau de l'association Dijon je t'aime pour évoquer l'organisation du marché de noël 2011 puis visite des commerçants de la rue Monge le matin avec mes collègues Laurent Grandguillaume, conseiller général du canton 5, et Nelly Metge, déléguée du quartier. Ces visites de terrain sont en effet primordiales.
A midi, réunion avec le bureau de la fédération Désir de Tram pour parler des actions à venir dans le cadre du FISAC, puis visite des commerçants de la rue Berbisey. Enfin j'ai assisté au conseil communautaire de l'agglomération dijonnaise à 18h30.
Je suis allée ensuite au lancement de "La feuille de Chou" sous les halles de Dijon. Ce nouveau journal, diffusé principalement sur les marchés de Côte d'or, a pour but de défendre les produits du terroir et de saison. Le numéro estival est sorti le 24 juin dernier.

Mercredi 29 juin : je suis passée dans l'après midi à l'opération "Festitram" sur le site du Port du Canal qui a été un grand succès.
J'ai ensuite présidée la commission centre ville puis à 22h, a eu lieu la 1ère balade urbaine dans le centre ville de Dijon. En effet, dans le cadre de ses projets de budgets participatifs, la commission de quartier centre-ville a initié une étude sur l'implantation de bancs et sièges au centre-ville de Dijon. Cette démarche inédite, innovante et participative associe les habitants, les riverains et les services techniques de la ville de Dijon ainsi que le collectif d'urbanistes et de sociologues de « BazarUrbain ».

Mardi 28 juin : réunion à 8h30 avec les commerçants de la rue de la Chouette et Verrerie pour présenter le festival Dièse qui a lieu à partir du 4 juillet et jusqu'au 7 juillet. La programmation de ce festival portée par la ville de Dijon est le reflet des expressions de la création contemporaine.
J'ai ensuite animé à 14h30 un conseil d'orientation des halles avec les commerçants pour évoquer les horaires de fermeture.
Puis, à 18h, j'ai participé à la conférence de presse pour le lancement du festival "Garçon la note" avec mes collègues Didier Martin, président de l'office du tourisme,et Christine Martin, déléguée à l'attractivité de la ville.
Enfin, j'ai assisté au vernissage de l'exposition "Alive" de l'artiste Lydie jean-Dit-Pannel au Consortium, 16 rue Quentin. Cette exposition aura lieu jusqu'au 10 juillet prochain et se déroule dans le cadre du festival Dièse.

Lundi 17 juin : réunion avec les commerçants de la rue des Godrans pour la création d'une union commerciale dans cette rue.
J'ai assisté au Conseil municipal de dijon à 18h30 ; au cours de ce conseil j'ai présenter 3 rapports (Deux sur le marché de gros et un pour la fixation des droits de place lors de la prochaine fête foraine de dijon qui aura lieu à partir du 29 octobre prochain)

Samedi 25 juin : j'ai représenté la municipalité de Dijon au Conseil d'Administration du lycée Charles de Gaulle dans la matinée. Puis, le soir, j'ai assisté au festival Estivade Square Carreley de Loisy. Au programme : Détour de Bresse, Kaleïdanscope, Les enfants du Morvan, Luna del oriente, passion Flamenco et le bal des danses du Monde. Très belle représentation

vendredi 24 juin : Passage à la fête des haltes garderie du centre ville dans l'après midi à la halte garderie du Petit Citteau.

Jeudi 23 juin: petit déjeuner pour évoquer les problèmes de sécurité du centre ville avec la police municipale, nationale et les membres de l'association des commerçants du centre ville "Dijon, je t'aime" puis déjeuner de présentation des nouveaux "Petits Futés" aux jardins de la Clôche (Bourgogne 2011 et côte d'Or 2011)
Réunion du groupe banque l'après midi pour leur présenter l'aide à l'investissement pour les commerçants situés le long du tramway
Interview sur le projet Coeur de ville à Radio Culture et conseil de l'école du Nord à 18h (Vous pouvez écouter cette interview sur le lien suivant : https://rcpt.yousendit.com/1160961695/7591454491bfe6c0956d60b6e3020922


Mercredi 22 juin : passage au manège du Bareuzai dans le cadre de la journée organisée par le CCAS de Dijon et réunion publique avec les commerçants du Port du Canal et de l'avenue Jean Jaurès à la maison des associations à 19h30.

Mardi 21 juin : passage à la fête de la crèche du centre-ville Tivoli puis fête de la musique...

Lundi 20 juin : inauguration de l'exposition "Envie de Liberté" par la jeune Chambre Economique de Dijon salle de la coupole

Aucun commentaire: