Le rite annuel et traditionnel des cérémonies des voeux a débuté à Dijon la semaine dernière en commençant avec celle des syndicats patronaux et en se terminant avec celle du Sénateur Maire François Rebsamen et du conseil municipal de Dijon vendredi dernier au Zénith. Ce moment d'échanges, de rencontres, de convivialité et d'amitiés, important et nécessaire, illustre le lien tissé tout au long de l'année entre le conseil municipal, les habitants et les acteurs économiques et associatifs de la cité.
Pour cette année électorale, l'exercice était plutôt difficile. Le code électoral est en effet très strict et interdit aux maires de faire le bilan de leur mandat et d'évoquer leur programme dans leurs voeux à leurs concitoyens.
Le Maire ne peux donc pas dire ce qu'il "voeux" à cette occasion. Impossible donc de faire le bilan des belles réalisations culturelles, économiques et sportives dijonnaises de 2013 : parcours rénové du Musée des Beaux Arts, piétonisation de la rue de la Liberté, ouverture de la Minoterie, rénovation du centre commercial de la Fontaine d'Ouche etc.
Les thèmes abordés dans le discours ont montré un engagement et une ambition forte pour notre ville : la volonté du vivre ensemble, de combattre toute discrimination, de soutenir et de s'engager pour la jeunesse et l'éducation. Un message de solidarité et d'espérance pour l'année à venir.
J'aime les voeux car ils sont porteurs d'espoir pour l'avenir. Ils sont un concentré de belles choses que nous souhaitons trouver sur notre chemin ou semer sur celui des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire