vendredi 15 mai 2009

37ème SALON des ANTIQUAIRES et de la Brocante de DIJON



J'ai représenté ce matin le Sénateur-Maire François REBSAMEN pour l'inauguration de la 37ème édition du salon des Antiquaires et de la Brocante de Dijon au côté de M. BATTAULT, président de Congrexpo et de Mme Nathalia LYUBIMOVA , attaché culturel de l'ambassade de Russie en France.
Avec plus d'une centaine d'exposants, rigoureusement sélectionnés, ce salon est l'un des plus renommés et des plus importants dans les milieux de l'art après celui de Paris.
Il accueille également une exposition culturelle, consacrée cette année au "portrait à travers la peinture russe au 20ème siècle". Une cinquantaine de tableaux, prêtés par la K Gallery de St Pétersbourg, illustrent cette thématique.

Je vous encourage vivement à vous rendre à ce salon qui a lieu jusqu'au 24 mai au parc des expositions de Dijon.

Agenda hebdomadaire local

Conseil municipal de Dijon : le conseil municipal de Dijon a eu lieu le lundi 11 mai dernier. vous pouvez retrouver l'intégralité des débats sur le lien suivant Conseil municipal de Dijon du lundi 11 mai

Groupe de travail de la commission du quartier centre-ville : j'étais mardi 12 mai au soir, en tant que présidente de la commission du quartier centre ville, avec des membres de la commission centre-ville pour travailler sur leur projet d'animation de quartier. Cette année les habitants du centre-ville souhaite organiser à l'attention des enfants un spectacle de marionnettes le samedi 5 septembre au jardi darcy. A suivre...

Association des Artisans et des Commerçants du Port du Canal (ACPA): j'étais mercredi soir en compagnie de plusieurs commerçants de l'union commerciale Port du Canal au bar le Fair Play situé quai Nicolas Rollin. A cette occasion nous avons abordé plusieurs projets de la ville de Dijon et du Grand Dijon dans le GRAND SUD : impact du tramway pendant et après les travaux, opérations immobilières en projet sur le quartier "Pont des tanneries", "ETAMAT", "Minoteries-Bonnotte", site de l'Hopital Général etc.
En effet, le sénateur maire de Dijon, François Rebsamen, a souhaité pour ce mandat embellir l'entrée sud de Dijon en développant des écoquartiers résidentiels afin de redonner aux sites une identité et une cohérence urbaines qui révèlent et valorisent leur rôle de "pivot géographique" entre le centre-ville et la côte dijonnaise. Il est donc important et primordial que les commerçants soient associés à ce projet le plus en amont possible afin qu'ils profitent pleinement de cette métamorphose du "quartier".

Conseil communautaire du Grand Dijon : Vous pouvez suivre l'intégralité des débats de ce conseil du 14 mai sur le lien suivant Les débats du conseil communautaire