lundi 17 février 2014

Billet du lundi

La politique en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap est un des enjeux majeurs de la ville de Dijon.
A ce titre, Dijon vient de progresser de la 76ème à la 31ème place dans le classement des "villes accessibles" établi chaque année par l'Association des paralysés de France. Cette progression a pu être obtenue grâce à la politique volontariste mise en oeuvre depuis de nombreuses années : tramway et lianes de bus totalement accessibles, travaux de piétonnisation de la rue de la Liberté qui ont favorisé la mise en accessibilité de 70% des commerces de cette rue, accessibilité des écoles, des lieux sportifs et des lieux culturels comme le Musée des Beaux Arts etc.

Favoriser l'accessibilité des espaces publics, c'est permettre aux personnes à mobilité réduite de participer à la vie sociale, culturelle et économique de la ville en développant une qualité d'usage pour tous.
Les commerçants et artisans jouent également un rôle essentiel dans la mise en place de cette politique. C'est pourquoi nous avons déposé un dossier FISAC (Fond d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) particulièrement orienté vers l'accompagnement des commerçants à la mise en accessibilité de leurs locaux

C'est ensemble que nous rendrons notre ville plus accueillante pour tous.