lundi 5 mai 2014

Billet du lundi

La saison des vide-greniers a démarré à Dijon. Le printemps est en effet le point de départ de ces manifestations conviviales et populaires. Les vide-greniers sont devenus le rendez-vous incontournable des acheteurs et des collectionneurs, le lieu idéal pour faire de bonnes affaires.

Chiner dans les vide-greniers est une attitude, un état d’esprit, un concept qui allie brocante, décoration, tradition et modernité. L’art de conjuguer au présent les objets du passé.
Le bonheur est de chercher, de fouiller et de retrouver dans cette quête proustienne du passé des objets qui ont fait souvent partie de la vie quotidienne de nos grands-parents. La collection est aussi un moyen de retenir le temps, de raconter l'histoire, de voyager sur la piste d'un patrimoine oublié.

Dans notre société de consommation, redonner une vie nouvelle aux objets anciens, c’est aussi cela le développement durable.

Mais plus encore, ces manifestations sont un moyen de soutenir le tissu social, de faire revivre des traditions et de rapprocher les gens. Aussi je tiens à féliciter tous les membres des associations organisatrices de ces évènements pour leur mobilisation en faveur de l'animation de notre ville et du lien social tissé entre les habitants.



Vous trouverez la liste de l'ensemble des vide-greniers organisés à Dijon sur le lien suivant : liste des vide-greniers sur la ville de Dijon