jeudi 28 mai 2009

Changer l'Europe, Maintenant

"La crise économique frappe durement notre pays et elle n’épargne pas notre territoire. Salariés, artisans, PME, fonctionnaires, retraités, jeunes : nous sommes tous touchés. Dans ce contexte, l’élection européenne du 7 juin est essentielle. Elle concerne directement notre quotidien. C’est pourquoi je vous appelle à y participer.

Voter socialiste le 7 juin, c’est voter pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat et pour la défense des services publics. Avec les élus socialistes {de notre commune} nous nous mobilisons tous les jours à notre niveau. Le 7 juin, donnons les moyens aux socialistes de mettre la même énergie au Parlement européen pour conduire cette politique.

Voter socialiste le 7 juin, c’est apporter des réponses concrètes à la crise. Dès le lendemain de l’élection européenne, nos députés européens, s’ils sont majoritaires, mettront en place un plan de relance d’un montant de 100 milliards d’Euros. Ils créeront 10 millions d’emplois dans la « croissance verte », dans les transports, dans la construction et dans les énergies renouvelables. Ils imposeront un salaire minimum dans tous les pays afin d’arrêter la concurrence entre les travailleurs des pays européens. Ils voteront un bouclier social pour mettre fin aux délocalisations. Ils voteront une directive pour protéger et développer les services publics.

Voter socialiste le 7 juin, c’est rendre le changement possible avec une nouvelle majorité au Parlement européen. Voter pour une autre liste, c’est contribuer à laisser la droite majoritaire. Si le vote de gauche est éparpillé, la droite sortira renforcée.

Voter socialiste le 7 juin, c’est s’opposer à la droite, qui ajoute l’injustice à la crise : bouclier fiscal pour les riches, taxes médicales pour les malades, fermetures de classes, refus d’empêcher les licenciements boursiers, reculs du droit du travail et des salaires. Si l’UMP arrive en tête, elle dira que les Français soutiennent sa politique et elle l’aggravera. Il faut donc marquer un coup d’arrêt en plaçant les socialistes le plus haut possible."

lundi 25 mai 2009

Agenda hebdomadaire local

Inauguration du concours régional des "mini entreprise" : samedi 16 mai, j'ai représenté le Sénateur Maire François Rebsamen pour l'inauguration de ce concours qui a eu lieu à l'ESC Dijon.
L'association Entreprendre Pour apprendre, présidé par François BATTAULT, a pour objectif de soutenir les mini-entreprises. Cette fois encore, les mini-entrepreneurs, accompagnés de leurs professeurs et des bénévoles de l'association, ont fait preuve d'ingéniosité au développement des projets dignes de véritables entreprises.

Match DBHB/Nancy : j'ai assisté samedi soir au match de handball DBHB contre Nancy qui s'est terminé par une belle victoire de l'équipe dijonnaise qui n'est plus qu'un un point de la montée en ligue 1...

Réunion union commerciale Drapeau : j'ai reçu avec mes collègues André Gervais, adjoint à la voirie à la ville de Dijon et délégué au tramway au Grand Dijon et Alain Millot, 1er adjoint à la ville de Dijon et conseiller général, les commerçants de l'union commerciale du quartier Drapeau. A cette occasion, nous leur avons présenté l'impact du tramway sur le quartier pendant et après les travaux.

Soirée privée salon des antiquaires : j'ai assisté à la soirée privée du salon des Antiquaires mardi 19 mai au soir, salon qui vient de se terminer dimanche dernier et qui a attiré encore une fois plus de 10000 visiteurs.

D'JAZZ dans la ville : mercredi 20 mai avait lieu dans le centre ville de Dijon la manifestation D'JAZZ dans la ville.