lundi 19 mai 2014

Clôture de l’opération "impôts"

Alain MILLOT, maire de Dijon, président du Grand Dijon, représenté par Nathalie KOENDERS, première adjointe, déléguée à la démocratie locale et au personnel, a le plaisir de vous convier à la réception donnée à l’occasion de la clôture de l’opération "impôts".

Cette manifestation se déroulera le :

Lundi 19 mai 2014 à 18 h 15
Salle de Flore
Hôtel de ville - Dijon

L’opération "impôts", organisée par la direction régionale des Finances publiques en collaboration avec la ville de Dijon et l’université de Bourgogne, a permis aux contribuables dijonnais, cette année encore, d’obtenir tous les renseignements nécessaires à la rédaction de leur déclaration d’impôts. Débutée le 5, elle se déroule jusqu’au 20 mai inclus et constitue le stage des étudiants du master 2 de droit fiscal. À l’origine, il s’agissait d’une "première" en France. Depuis, de nombreuses actions de ce type existent dans d'autres villes françaises.

Chaque année, une vingtaine d’étudiants, qui se destinent à une carrière d’avocat d’affaires, de fiscalité d’entreprise ou d’expert-comptable, accueillent entre 3 500 et 4 500 contribuables. Ils sont assistés, pour cet accueil, par un contrôleur des finances publiques.

Billet du lundi

De nombreuses manifestations culturelles et sportives se sont déroulées ce week-end sur Dijon : jazz dans la ville, jour de Fête dans le quartier de la Fontaine d'Ouche, dernier match du DFCO, anniversaire du SEMEIA Bar, Nuit des Musées, vide-greniers dans le quartier Tivoli-Petit Citeaux et Balzac, Noces de Figaro à l'Auditorium, exposition vente d'Artisans du Monde, fête de la nature et de la  biodiversité dans le jardin des Sciences etc.

Ce week-end dijonnais très riche en évènements populaires variés montre le dynamisme de notre ville et de son tissu associatif. La culture au sens large est importante pour une ville. Elle doit rester une priorité. Elle est source de richesse, de vitalité et de lien social. Elle participe également à l'épanouissement individuel des citoyens, mais aussi à leur cohésion en créant des occasions de se rencontrer et de partager.