vendredi 30 septembre 2011

Ce dimanche, les commerçants du quartier Jean-Jacques Rousseau et des Antiquaires mettent les climats de Bourgogne et ses terroirs à l'honneur


Les commerçants des quartiers Jean-Jacques Rousseau et Antiquaires ont souhaité soutenir la candidature des climats de Bourgogne pour entrer au patrimoine mondial de l'UNESCO le dimanche 2 octobre.

Venez nombreux découvrir ou re-découvrir d'excellents produits Bourguignons et participer à des animations. A cette occasion, beaucoup de commerces seront ouverts?

Cette manifestation est soutenue par la ville de Dijon.

Bravo aux commerçants pour cette belle initiative qui contribue au rayonnement et à l'attractivité de notre centre-ville.

Grand Déballage d'automne organisé par l'association Dijon je t'Aime au centre ville de Dijon les 29, 30 et 1er octobre


Fins de stocks, fins de séries, dernières réductions : pendant 3 jours, les commerçants du centre-ville mettent à profit les derniers beaux jours et déballent devant leurs boutiques.

Cette manifestation est soutenue par la ville de Dijon.

Une bonne manière de fêter l’automne et découvrir le centre-ville !

mercredi 28 septembre 2011

Hommage à Yves Marot

J'ai appris avec tristesse le décès de Yves Marot, éminent spécialiste du droit de la Franchise et membre du collège des expert de la Fédération Française de la Franchise.

Maître en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole des cadres, il conseillait les franchiseurs, plus particulièrement dans les études de faisabilité (analyse du concept, manuels de savoir-faire, etc.), les études juridiques générales, l’arbitrage, le développement et la formation. Il tenait, en outre, à jour une base de données de jurisprudence qui fait référence en matière de franchise.

J'ai eu l'occasion le côtoyer à plusieurs reprises dans le cadre de mes fonctions professionnelles au CREPS de Dijon et dans le cadre de mon mandat en tant qu'adjointe au Commerce et à l'artisanat de la ville de Dijon.
Sa disparition m'affecte beaucoup. je devais être à ses côtés le 11 octobre prochain pour animer une conférence sur la franchise dans le cadre de la semaine des entrepreneurs franchisés.

C'était un homme de conviction qui mettait la relation humaine au coeur de son action.

Je tiens à présenter à son épouse, ses enfants et ses proches, l'expression de mes condoléances les plus sincères