lundi 27 janvier 2014

Billet du lundi

"Et que dire de Nathalie Koenders? Elle est championne de Canoë, une bonne chose, car elle devra ramer " Rires enregistrés ... (Propos tenus par A. Houpert tiré du compte-rendu journalistique du Miroir Mag du 24 janvier 2014 (http://www.miroir-mag.fr/13694-quand-luke-houpert-skywalker-veut-defier-dark-rebsamen-vador)

Précisons-le d'emblée : en Kayak , on ne rame pas, on pagaie. Donc même quand il attaque et qu'il manie la métaphore aquatique, avec l'imprécision de celui qui ne connaît pas ses dossiers et qui copie sans inspiration ses collègues de l'UMP tentant d'ironiser depuis des mois sur mon passé de sportive de haut niveau, "l'humour" du maire de Salives fait plouf !

Soyons plus sérieux. A la lecture de ses propositions, le maire de Salives et candidat UMP à la mairie de Dijon démontre une nouvelle fois son désamour pour la ville de Dijon et ses habitants, et sa méconnaissance des dossiers municipaux.
Comment peut-on qualifier la rue de la Liberté de "caniveau" en comparant les passants à de l'eau sale qui coule?
Comment peut-on annoncer que le taux d'occupation des hôtels est inférieur de 7 points à la moyenne nationale alors que Dijon enregistre un bon taux d’occupation d’hôtels en France avec un secteur de l’hôtellerie en pleine expansion ?
Comment peut-on comparer le Zénith de Dijon à un  "hangar à Paille" alors qu'avec 120 jours d'activité par an, il se situe dans la moyenne très haute en France et qu'il va très prochainement accueillir le 2 millionième spectateur ?

Cet homme qui fait référence à des oeuvres de science-fiction, devrait plutôt se concentrer sur la réalité du terrain en commençant par aimer notre ville et travailler ses dossiers.