mardi 24 mars 2015

« Tout d’abord nous tenons à remercier chaleureusement les 3 594 électrices et électeurs qui nous ont massivement accordé leur confiance en nous plaçant en tête des suffrages à l’issue du premier tour avec un score de 48,22 %.
Ce score reflète la forte mobilisation que nous avons ressentie sur le terrain tout au long de ces semaines de campagne. Nous sommes allés à la rencontre des habitants du canton de Dijon 2, celui dans lequel nous habitons depuis longtemps, que nous connaissons et pour lequel nous agissons au quotidien. Dans le dialogue, l’écoute, la concertation et la proximité, nous retournerons à votre rencontre comme nous l’avons toujours fait, afin de convaincre et de rassembler tous les talents et toutes les énergies qui se reconnaissent dans nos valeurs : celles de la République, avec au cœur de notre projet la liberté, l’égalité et la fraternité, mais également la solidarité, la justice sociale, le développement durable et la laïcité.
Dimanche 29 mars, nous en appelons à la mobilisation de toutes les électrices et de tous les électeurs afin d’amplifier les résultats de ce premier tour et de donner un carton rouge à la politique conduite par la majorité départementale qui divise les habitants plus qu’elle ne les rassemble.
Ne nous trompons pas d’élection : il s’agit de faire entendre votre voix au Conseil départemental dont la première des missions est l’action sociale, de la petite enfance au plus grand âge, sans oublier la prise en compte du handicap. En nous accordant votre confiance, vous faites un choix utile pour que le Département prenne des mesures qui vous protègent.
Avec vous, nous agirons dans l’intérêt des collégiens pour que l’éducation soit une priorité. Avec vous, nous ferons vivre la solidarité sans augmenter les impôts plus que l’inflation, comme nous le faisons à Dijon depuis 2001. Avec vous, nous accompagnerons les grands projets sportifs et culturels dont notre ville et notre canton ont tant besoin.
Avec vous, nous protègerons notre environnement et placerons le développement durable au cœur de notre démarche. Forts d’un large rassemblement des forces de gauche, de progrès, des écologistes, des radicaux, des démocrates et des citoyens, continuons d’agir ensemble, pour un canton de solidarité et de progrès.
Dimanche 29 mars, VOTONS ! »