vendredi 5 juin 2009

"La Nuit des Collèges" du jeudi 4 juin 2009 : l'école publique en danger !

Je me suis rendue également, avec plusieurs élus, à la nuit des collèges organisée au collège Marcelle Pardé hier soir. Cette soirée-débat, très conviviale et citoyenne, avait pour objet de défendre les valeurs de l'école publique, laïque, égalitaire et émancipatrice.
En effet, les collèges, comme les écoles maternelles et élémentaires, les lycées et l'université, sont touchés par des réformes qui tendent à affaiblir le service public d'éducation : supression de postes avec la diminution de la DHG (Dotation Horaire Globale), fermeture de classes, classes surchargées, diminution de tous les moyens d'encadrement des élèves : aide sociale, médicale, prise en charge des difficultés scolaires etc.
L'école, et le projet de société que le gouvernement actuel est en train de construire, sont en danger. C'est pourquoi il est important que les parents, élèves, professeurs, personnel de la communauté éducative et les élus se mobilisent pour faire barrage à cette politique qui va à l'encontre du bien être de notre société en général et de nos enfants en particulier.

Aucun commentaire: