lundi 15 octobre 2012

Démocratie locale

Le Sénateur Maire de Dijon François Rebsamen vient de me renouveller sa confiance en me donnant la délégation de la Démocratie locale, en plus de celle au Commerce et à l'Artisanat, suite à la démission de notre nouveau député Laurent Grandguillaume.

C'est un grand honneur pour moi car la ville de Dijon attache une grande importance à la démocratie locale, outil de participation qui permet aux habitants d'émettre des idées et des suggestions et de pouvoir les voir se réaliser. Cette démocratie participative est un complément indispensable à la démocratie représentative incarné par le conseil municipal.

J'accompagnerai, avec le service démocratie locale, les habitant(e)s membres de ces instances de démocratie participative dans toutes leurs initiatives pour faire en sorte que les conseils de quartier continuent à favoriser le dialogue et la concertation avec les habitants de notre ville sur des sujets de proximité qui les concernent au quotidien.

Je souhaite aussi que les commissions de quartier restent de véritables lieux de dialogue où chacun peut s'exprimer et qu'elles continuent à être de vrais lieux de consultation et de proposition.

Aucun commentaire: