lundi 18 novembre 2013

Billet du lundi

Les commerçants et artisans du centre ville de Dijon au plus près des dijonnais et des Internautes...

La ville de Dijon et la fédération des commerçants et artisans Shop in Dijon ont signé récemment un partenariat inédit avec le groupe français spécialisé en cartographie Mappy permettant la visite virtuelle de l'ensemble des commerces du centre ville. Ces visites virtuelles permettront de montrer que le centre de Dijon bénéficie d’un tissu ­commercial intéressant, avec une offre commerciale et artisanale diversifiée. Ce moyen simple, gratuit et valorisant permet d'encourager de nombreux commerçants et artisans à faire leurs premiers pas sur le digital, par le biais de la création d'une véritable vitrine virtuelle.
L'intérieur des établissements de plus de 600 commerces dijonnais participants sera donc prochainement visible sur Mappy, avec des informations à valeur ajoutée, horaires, services, accessibilité, moyens de paiement etc.
La ville de Dijon devient donc une des premières ville de France où le centre ville est presque intégralement disponible en visite virtuelle.


Cet outil va dans le sens du développement de l'utilisation des nouvelles technologies, de nos jours indispensables aux commerçants et artisans. Car cette forme de distribution est devenue incontournable au sein de notre société. Il est donc important d'aider, d'inciter et de former les commerçants et artisans de proximité à utiliser ce principe, propre à apporter des clients supplémentaires dans leurs magasins.

Je ne crois pas à l’antagonisme des différentes formes de commerce car je suis convaincue que l’avenir c’est la complémentarité. Dans un contexte économique difficile, je pense que les municipalités doivent mobiliser leur énergie et leur volonté pour réussir à faire face aux formidables défis des commerces d’aujourd’hui, pour notre économie et pour nos villes.

Aucun commentaire: