lundi 2 mars 2009

Agenda hebdomadaire local

Amicale des cuisiniers : je représentais le Maire François Rebsamen à l'assemblée générale annuelle de l'amicale des Cuisiniers de la Côte d'Or le 23 février dernier au restaurant le Faim Palais. Lors de cette assemblée le président, Alban deschamps, est revenu sur les temps forts de l'année 2008 et a annoncé les grands évènements pour l'année 2009, au cours de laquelle l'amicale va fêter ses 100 ans.
Cette amicale, qui est la 3 ème amicale de cuisiniers la plus ancienne de France, compte 240 restaurateurs. Le 23 octobre prochain, plusieurs manifestatiosn auront lieu à Dijon, notamment un défilé de cuisiniers dans les rues de la ville, pour le 100ème anniversaire.

Comité de la fête foraine : j'ai reçu mercredi 25 février les membres du comité de la fête foraine de Dijon qui a lieu pendant la foire gastronomique de Dijon. L'objet de cette réunion était de travailler ensemble sur l'élaboration d'un règlement de fête foraine propre à Dijon. Cette réunion a été riche d'échanges.

Festival "Itali ' Art" : j'ai participé avec mes collègues Elisabeth Biot, Adjointe déléguée aux relations internationales et à la propreté et Christine Martin, Adjointe déléguée à l'animation de la ville, aux festivals et à l'attractivité, à l'inauguration de l'exposition artistique organisée dans le cadre du festival italien "itali'Art" le jeudi 26 février à l'espace animation sous les halles en présence de M. Vincenzo Cirillo, coordinateur du festival.


7 commentaires:

dijon-ecolo a dit…

Bonjour

J'utilise le commentaire car je n'ai pas trouvé votre adresse mail.
Vous avez dû recevoir une lettre courant février concernant la proposition d'indiquer les fruits et légumes de saison sur le marché.
N'ayant pas eu de retour, pourriez vous me dire si vous comptez réaliser ces panneaux d'informations.
merci

Koenders a dit…

Bonjour,
je n'ai pas reçu de courrier concernant cette demande.
Pouvez vous me faire passer une copie de votre courrier (Déposez le au service commerce à mon attention, les services me le feront passer).
Cordialement

Nathalie Koenders

Koenders a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Koenders a dit…

Voici mon adresse à la Mairie de Dijon :
Nathalie koenders
Mairie de Dijon
Place de la Libération
21000 Dijon

Cordialement

RANGER 4G a dit…

Bonjour, je souhaiterait un renseignement au sujet de la fete foraine de dijon EN 2009. Je suis fan d'un manege qui était venu l'année dernier son nom "RANGER KAMIKAZE" ET JE SOUHAITERAIS QUIL REVIENNE. D'AUTRES GENS ME SOUTIENNENT POUR CELA CAR J'AI appris par des forums de fete foraine que c'était qu'une année qu'il pouvait venir. Parce que chaque année je fait toujours les même manege traditionnel de DIJon depuis des années.

Cordialement

Maxime 16 ans

Koenders a dit…

Bonjour Maxime,
Afin de maintenir l'attractivité de la fête foraine de Dijon et de permettre à de nouveaux manèges de venir s'installer, il existe une zone bleue réservée aux nouveautés.
Le "RANGER KAMIKAZE" faisant parti de cette zone bleue, il ne pourra pas revenir cette année ; mais à sa place, il y aura un nouveau manège également très attracatif...
Bien cordialement

RANGER 4G a dit…

Bonjour, Es ce que il y a pas une autre place libre hors zone bleu ???


Cordialement

Maxime