mercredi 1 décembre 2010

Petit Déjeuner avec les présidents d'unions commerciales du centre ville

J'ai réuni hier autour d'un petit déjeuner, les présidents des unions commerciales du centre ville, les chambres consulaires ainsi que mes collègues Didier Martin, adjoint délégué au tourisme, aux relations extérieures et aux congrès et Christine Martin, adjointe déléguée à l'animation de la ville, aux festivals et à l'attractivité, afin de continuer à travailler ensemble sur le projet "Coeur de ville".

En effet, l’étude Cœur de ville pilotée le Cabinet Pivadis - cabinet d'étude de stratégie et de développement économique - souligne qu’un « net renforcement de l’image commerciale est indispensable à la redynamisation du commerce de centre-ville, mais nécessite une démarche collective centralisée et coordonnée qui doit s’inscrire à une échelle large (ville au minimum) et peut prendre la forme d’un office du commerce ».
De mon côté je penche plutôt pour une fédération des unions commerciales. Chaque union continuerait à vivre en autonomie mais toutes pourraient se donner la main sur les événements importants.
L'objet de cette réunion était donc de commencer à travailler sur la création de cette fédération.

Je vous invite à lire l'article sur l'étude Coeur de ville paru sur le Bien public le 15/11/2010.
Liens vers l'article Coeur de ville...

Aucun commentaire: